Actions du Conseil des jeunes en 2022/2023

Dernière modification le 16/01/2024 - 11:49

En 2022 et 2023, le Conseil des jeunes a participé à de nombreux projets :

• Fête des Jardins : animation de stand de création de fleurs naturelles et maquillage.
  • Marché de Noël : collecte au profit des Restos du Cœur.
  • Téléthon : création et vente de bougies décoratives.
  • Participation au congrès de l’Association Nationale des Conseil des Jeunes (ANACEJ) pour promouvoir la participation des jeunes à la décision publique : séjour à Arras (4 jours).
  • Partenariat avec l'Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes (ASCLAF) : visite du refuge à Fresnes et collecte de denrées et fournitures pour les chats.
  • La Fête des Animaux en partenariat avec le CME : stand de maquillage et création de masques en forme d'animaux.
  • "Le Jeu dans tous ses états" en partenariat avec la Ludothèque : animation de stand de jeux basés sur le langage des signes.
  • Visite du Sénat avec le CME, le Conseil des Séniors et Françoise Payen, maire adjointe à la Jeunesse.
  • Plusieurs séances de débat sur l'égalité, les émotions et la position des jeunes dans la société.
  • Lecture de contes Casse-Noisette par les jeunes au sein de la Médiathèque.
  • Séjour Londres/Stansted : correspondance avec les jeunes collégiens de Stansted en vue de la préparation au séjour.

Le mardi jusqu'à 19h* (Fermeture exceptionnelle à 18h le mardi 30 avril 2024)
Pont de l'Ascension : ouverture de 9h à 12h30 le vendredi 10 mai (uniquement Vie citoyenne) et fermeture le samedi 11 mai.
301 Moved Permanently

cloudflare