Demande de subvention pour l'achat d'accessoires vélo

Dernière modification le 28/08/2023 - 11:36

Afin d'encourager la pratique du vélo, la Ville de Rungis propose une aide financière de 100 € maximum pour l'achat d'accessoires neufs pour le vélo et le cycliste, à partir du 1er septembre 2023.
Bon à savoir : cette subvention est cumulable avec l'aide d'Ile-de-France Mobilités.

Accessoires subventionnés

• Accessoires pour le cycliste : casque, gants, lunettes, surchaussures, gilet de sécurité/visibilité, vêtements de pluie pour cycliste (cape/veste de pluie et pantalon).
  • Accessoires pour le vélo : antivol, caddie à provisions pour vélo, siège enfant, selle enfant sur cadre, remorque, panier, sacoche, porte-bagage, rétroviseur, pompe de gonflage, klaxon, phare, signalisation lumineuse, housse vélo, support smartphone.

Conditions d'attribution

• Le montant de la subvention, plafonné à 100 € par foyer, est attribué pour l'acquisition d'accessoires vélo et calculé sur la base de 50% du coût d'achat TTC.
  • La subvention est nominative. Une seule demande comportant plusieurs factures sera acceptée par foyer. Aucune facture complémentaire pour ce foyer ne sera acceptée dans la période des 3 ans.
  • La facture doit être postérieure au 1er septembre 2023.

Pièces justificatives nécessaires

• un justificatif de domicile
  • une copie de la pièce d'identité du représentant du foyer
  • un RIB au nom du demandeur
  • la facture acquittée des acccessoires (postérieure au 1er septembre 2023)
  • l'acceptation du règlement d'attribution de la subvention.

Faire la demande

La demande peut se faire en ligne à partir du 1er septembre : demande de subvention accessoires vélo.

Prochainement

Contactez nous

Carte interactive

Formulaire de contact

Se rendre à Rungis

Hôtel de ville

5 rue Sainte-Geneviève
94150 Rungis
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h - de 13h30 à 17h
Le mardi jusqu'à 19h* (Fermeture exceptionnelle à 18h le mardi 30 avril 2024)
Le samedi de 9h à 12h*
* Service vie citoyenne uniquement
Pont de l'Ascension : ouverture de 9h à 12h30 le vendredi 10 mai (uniquement Vie citoyenne) et fermeture le samedi 11 mai.