Val écoute 2017

La téléassistance Val'Écoute gratuite durant l'été !

L’abonnement à la téléassistance Val’Écoute sera gratuit durant juillet et août pour les personnes âgées ou en situation de handicap qui en font la demande au Département (sous certaines conditions). Cette initiative s’adresse aussi aux aidants puisque la téléassistance leur propose une écoute et un soutien psychologique assuré par des professionnels de santé. En proposant la gratuité l’été, le Département souhaite prévenir toute difficulté, lorsque les proches s’absentent ou lorsque la chaleur s’installe. En effet, en cas d’alerte canicule, Val’Écoute active une cellule spéciale qui contacte l’ensemble des abonnés et s’assure de leur bonne santé.

Pour en bénéficier, les personnes intéressées ont jusqu’au 20 juin pour s’inscrire.

Pour plus d'infos sur ce programme et pour vous y inscrire, vous trouverez ci-dessous des documents en téléchargement :
Le formulaire est à renvoyer directement aux services du Département ou à remplir avec l'aide du CCAS.

Dépliant Val'Ecoute.pdf

Formulaire Val'Ecoute.pdf