Fonctionnement du CISL pour l’été 2020

Sous réserve des conditions sanitaires en vigueur, le CISL sera ouvert cet été. Nous vous remercions de bien prendre connaissance des points importants qui suivent.

Inscriptions au CISL

Le CISL sera ouvert en juillet et en août à l’Espace du sport, par l’entrée de gauche (suivre fléchage). Les inscriptions auront lieu du lundi 15 juin, 9h au dimanche 21 juin, 23h. Vous avez trois possibilités pour inscrire votre enfant :

• sur internet (nous vous incitons fortement à utiliser ce moyen d’inscription) via ce lien Inscriptions au Centre d'Initiation des Sports et Loisirs (CISL) élémentaires été 2020 (uniquement à compter du lundi 15 juin) en téléchargeant le formulaire et en le retournant complété au Service des sports à l’adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • en mairie en remplissant le formulaire aux horaires d’ouverture habituel : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Gel hydro-alcoolique à disposition, merci de venir avec votre stylo ;
  • en déposant le formulaire papier dans la boite aux lettres de la mairie.

Le protocole sanitaire

• Pour éviter toute propagation du virus, nous vous demandons de surveiller la santé de votre enfant et de vérifier tous les jours, avant son arrivée à l’accueil de loisirs, qu’il n’a pas de fièvre (température contrôlée < à 37°8).
  • Respecter impérativement les horaires du CISL, arrivée des enfants le matin entre 8h et 9h30 et départ le soir entre 17h et 18h :

• aucun enfant en retard ne pourra être admis au CISL
    • spécifier sur la fiche d’inscription les horaires d’arrivée et de départ
    • respecter le marquage et la file d’attente devant l’accueil du gymnase en gardant les distances de sécurité
    • de plus aucun parent ne pourra entrer dans les locaux

• Les enfants se laveront les mains autant de fois que nécessaire.
  • Les enfants seront répartis par groupe de 10 maximum par éducateur.
  • Votre enfant devra venir en tenue sportive avec une paire de basket propre dans un sac ainsi qu’une bouteille d’eau à son nom.

logo attention 3 Informations importantes

• Toute inscription vaudra facturation, même si votre enfant n’est pas présent. Seule la présentation d’un justificatif médical annulera la facturation.
  • Si un cas de Covid-19 (enfant ou adulte) devait se déclarer, nous informerions toutes les familles et nous serions obligés de fermer la structure.
  • C’est pour cette raison, que nous comptons sur votre sens civique pour ne pas mettre votre enfant si une suspicion de COVID atteint un membre de votre foyer ou si vous constatez que votre enfant a de la température.
  • Si un enfant ne respecte pas sciemment les règles, notamment sanitaires, mises en œuvre par les éducateurs, il ne pourra plus être accueilli au sein du CISL.

Pour tout renseignement, contactez le Service des sports : 01 45 12 80 65 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce document a été édité le mercredi 10 juin 2020. Si de nouvelles mesures sanitaires étaient décidées par le Gouvernement, elles seraient de suite répercutées sur le fonctionnement des accueils de loisirs.