La Carte Jeunes Européenne

La Carte Jeunes Européenne : la carte de tous les défis

La Carte Jeunes de la Ville qui existe depuis 2010 a évolué. Auparavant, elle consistait en un partenariat avec entreprises et associations rungissoises. Aujourd’hui, elle devient la Carte Jeunes Européenne. Elle se fonde sur un partenariat avec des entreprises et des associations au niveau local ainsi que les centres commerciaux de la Cerisaie à Fresnes, la Belle Epine à Thiais et ses enseignes au niveau national et européen (réseau de 37 pays).

Les objectifs du programme sont triple

• Faciliter l’accès aux jeunes (quelle que soit leur nationalité) à la culture, au sport, aux loisirs et aux transports, tout en favorisant le partage d’expériences, la participation et la mobilité en Europe.
  • Renforcer la prise de conscience de l'identité citoyenne européenne des jeunes Rungissois.
  • Favoriser la prise d'autonomie et la mobilité.

Les modalités à Rungis

• Jeunes Rungissois de 12 à 25 ans.
  • Prix : 5 euros, (la Carte Jeunes Européenne est disponible pour les 26-30 ans au prix de 10 euros).

Les avantages pour les détenterus de la carte

• Disposer de réductions au niveau local, national et européen  (plus de 60 0000 avantages dans la poche).
  • Recevoir des informations sur les réductions/évènements ponctuels des commerçants et associations.
  • Fréquenter de nouveaux commerces et associations.
  • Découvrir de nouveaux produits et de nouvelles activités.
  • Découvrir des domaines différents : culture, loisirs, sports, divertissements, mobilité etc.
  • Participer à des événements sportifs, culturels…

A quoi sert-elle ?  plus de 72 000 avantages

• Au niveau local nous sommes en partenariat avec : Crêperie La Bigouden, VDM Copy, Coiffure Francis Vergès, Yakiniku, Mac Donalds, Aux saveurs de Rungis, Le Fournil de Rungis.
  • Quelques exemples du partenariat Carte Jeunes Européenne : www.cartesjeuneseuropéenne.fr

Comment adhérer

Sur place

Point Information Jeunesse
1 allée de la régente
Contact  : 01.45.12.80.16 - 81.07

ou en remplissant un formulaire d’adhésion sur le site www.cartejeunes.fr avec un code spécial fourni part le PIJ.