Rungis, solidaire avec l'Ukraine

Dernière modification le 31/08/2022 - 11:37

Collecte de dons

Avec la participation de tous, habitants, associations, entreprises du secteur, la Ville de Rungis a apporté sa contribution à l'élan de solidarité nationale pour soutenir la population ukrainienne. Plusieurs collectes en partenariat avec la Protection Civile puis le Medef 77 ont été organisées depuis le mois de mars. Au total, plus de 35 palettes ont pu être envoyées en Ukraine. Merci à tous pour votre solidarité !

La campagne de collecte est actuellement suspendue, mais nous vous tiendrons informés si un nouvel appel aux dons était lancé.

Accueil des populations déplacées

La Préfecture du Val-de-Marne a sollicité l’ensemble des communes du Val-de-Marne, dont la Ville de Rungis, afin de procéder à un recensement des possibilités d’accueil et d’hébergement des Ukrainiens déplacés qui ont quitté leur pays.
Les Rungissois en mesure de proposer des solutions d’hébergement ou disposés à accueillir des Ukrainiens sont invités à se faire connaître en adressant un e-mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant leurs nom, adresse, coordonnées téléphoniques, capacité d’accueil (nombre de chambres, nombre de lits) et disponibilité (immédiate, durée dans le temps).
Les informations collectées seront ensuite transmises via la Préfecture au niveau national pour permettre l’organisation de cet accueil.

La Croix Rouge a ouvert un centre d'accueil aux déplacés Ukrainiens à Créteil avec un accueil de jour ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 18h.

Plus d'informations :

Ouverture point d'accueil Ukraine 94 (PDF, 34,7 ko)
Mobilisation du réseau France Services pour l'accueil des déplacés ukrainiens (PDF, 2,88 Mo)

Subvention exceptionnelle

Lors de la séance du Conseil municipal le 21 avril, la Ville de Rungis proposera le versement d’une subvention exceptionnelle au profit de l’UNICEF et de la Protection Civile, pour soutenir leurs actions en faveur de la population ukrainienne.