Opération solidaire "Lunettes nomades" : un grand merci à tous les Rungissois !

Les Rungissois ont donné plus de 1500 paires de lunettes !

Le Conseil Municipal des Enfants, le Conseils des Jeunes et le Conseil des Seniors ont réalisé le comptage des lunettes collectées, le vendredi 12 et le lundi 15 juin.

L’association Aviation Sans Frontières et la Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport d’Orly tiennent à remercier tous les généreux Rungissois et tous les partenaires qui ont permis l’installation des boîtes de collecte dans leurs locaux. Ils félicitent, également, l’implication des membres du CME, CDJ et CDS pour leur investissement.

Pour valoriser ce projet intergénérationnel entre enfants, adolescents et seniors, Thomas et Stéphane, journalistes de l’association Aviation Sans Frontières ont interviewé :
Timothée et Liam (enfants du CME), Julie et Marion (adolescentes du CDJ) et Françoise et Xavier (seniors du CDS). De là, ils ont pu expliquer leur projet aux deux journalistes, accompagnés de François-Xavier et Michael, responsables de projet à la Maison de l’Environnement et du Développement durable. L’interview sera intégrée à un reportage réalisé sur l’opération « Lunettes nomades » et diffusé lors de la cérémonie de clôture, le mercredi 31 mai. Les membres du CME, CDJ et CDS représenteront la Ville de Rungis, accompagnés de Raymond Charresson, Maire de Rungis, de Corinne Reiter, Maire-adjointe en charge de l’enfance, de la vie scolaire et de la restauration, de Jean-Claude Morgant, Maire-adjoint en charge de la jeunesse et d’Antoine Morelli, Maire-adjoint en charge des affaires sociales.

Les bénévoles de l’association Aviations Sans Frontières nous ont rapportés que les citoyens des 14 villes participant à ce projet ont été d’une très grande générosité.

Les lunettes destinées aux populations défavorisées de Madagascar, serviront aussi à aider les enfants et jeunes du Sud marocain. En effet, dans ces écoles, les élèves qui souffrent de problèmes de vue, sans prise en charge de soins optiques, sont malheureusement exclus du système scolaire.

Grâce à vos dons, des enfants pourront retourner à l’école ou au collège !

Les lunettes colletées à Rungis seront envoyées cette semaine à la Maison de l’Environnement et du Développement durable. Elles seront ensuite reconditionnées dans le Sud de la France et acheminées par avion à Madagascar et au Maroc.

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter le Service éducation au 01 45 12 80 70.