Informations relatives aux accueils de loisirs

Dernière modification le 12/10/2021 - 13:39

Documents obligatoires à l’inscription

En début d’année scolaire un règlement intérieur des accueils de loisirs, indiquant tous les documents nécessaires à l’inscription, est remis aux familles.

Règlement intérieur 2019-2020

FERMETURES EXCEPTIONNELLES DES ACCUEILS DE LOISIRS

Tous les accueils de loisirs seront fermés le :

•  vendredi 27 mai 2022 (pont de l'Ascension)

VACANCES SCOLAIRES :

•  Les inscriptions sont obligatoires pour les vacances scolaires

•  En cas de non fréquentation, seules les familles pouvant justifier d'un certificat médical ne seront pas facturées.

S’inscrire pour participer aux accueils de loisirs est obligatoire.
Dorénavant les paiements ne s’effectueront plus lors de l'inscription.
Toute inscription entraînera automatiquement une facturation en fin de mois (présences et repas). Elle tiendra compte de votre quotient familial.

Attention !

•  Afin d'avoir une réelle visibilité sur la commande des repas, des cars et du nombre de participants aux sorties, du personnel, les inscriptions sont closes 15 jours avant le début de chaque période de vacances scolaires.

•  Les enfants non-inscrits dans les délais requis ne peuvent pas être acceptés.

Planning annuel des inscriptions 2021-2022 (du lundi 9h au vendredi 17h)

Inscription en mairie aux dates mentionnées ci-dessous, Service vie citoyenne aux heures d'ouverture ou dès mise en ligne du formulaire sur la page du site

• Vacances de la Toussaint : du lundi 4 octobre au vendredi 8 octobre en mairie et en ligne jusqu’au dimanche 10 octobre 23h.
  • Vacances de Noël : du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre en mairie aux heures d’ouvertures et du lundi 29 novembre 9h au dimanche 5 décembre 23h sur le site de la ville.
  • Vacance d'hiver : du lundi 31 janvier au vendredi 4 février en mairie aux heures d’ouvertures et du lundi 31 janvier 9h au dimanche 6 février 23h sur le site de la ville.
  • Vacances de printemps : du lundi 4 avril au vendredi 8 avril en mairie aux heures d’ouvertures et du lundi 4 avril 9h au dimanche 10 avril 23h sur le site de la ville.
  • Vacances d'été : du lundi 13 juin 2022 au vendredi 17 juin en mairie aux heures d’ouvertures et du lundi 13 juin 9h au dimanche 19 juin 23h sur le site de la ville.

Calendrier des vacances scolaires 2021-2022

Navettes

Dans la mesure du possible, pour garantir la sécurité des enfants en élémentaire, un service d’accompagnement est mis en place les mercredis après-midi pour les accompagner à pied ou en minibus, vers les différentes activités municipales ou associatives.
Ce service est assuré par les animateurs de la Ville.

Renseignements : Service éducation : 01 45 12 80 69